SEA (Search Engine Advertising)

clikz, agence Google Partner, construit et optimise pour vous vos campagnes sur Google Ads à la performance afin de tirer le meilleur parti de vos investissements publicitaires sur les moteurs de recherches (Google Adwords, Bing Ads et Yandex).

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SEA (Search Engine Advertising)

Adressez votre cible au meilleur moment, c’est-à-dire lorsqu’elle recherche votre service/ produit sur un moteur de rechreches. clikz, agence Google Partner, construit et optimise pour vous vos campagnes sur Google Adwords à la performance afin de tirer le meilleur parti de vos investissements publicitaires sur les moteurs de rechreche (Google Adwords, Bing Ads et Yandex).

Notre méthodologie :

  1. Définition de votre statégie Search avec objectifs et budgets et/ ou intégration dans une stratégie multi-canal suite à votre brief
  2. Construction d’une structure de compte découlant de cette stratégie (Mots-Clés oragnisés par thématique, ordre de priorité et type de ciblage, Campagnes et Groupes d’annonces, Annonces et Extensions).
  3. Lancement des campagnes suite à la création des comptes média et après validation du tracking
  4. Reporting et optimisation des campagnes sur une base régulière en fonction des résultats observés, de votre actualité (Plan d’Action Commercial), de la saisonnalité ou encore des nouveautés et betas Google

Exemples de prestations :

Campagnes Search classiques « en dur »

Nous procédons par ordre de priorité en segmentant les champs lexicaux en fonction de leur potentiel de conversion. Ainsi, les campagnes contenant des mots clés marque, ciblant des prospects chauds ou des clients, bénéficienront de part de voix et position maximum, la couverture sera ensuite décroissante à mesure que la probabilité de transformation se réduit (champs lexicaux de conquête, plus ou moins larges). Les budgets sont définis en amont avec vous au niveau macro, l’optimisation s’opère au niveau micro en réactif, au fil de l’eau. Outre une gestion des budgets et des performances optimale, une structure de qualité garantira une parfaite adéquation entre la requête tapée par l'internaute et l'annonce diffusée, contribuant ainsi à un QS (Quality Score) élevé et par conséquent à un CPC moyen et une couverture améliorés.

Campagnes DSA (Dynamic Search Ads)

En complément de vos campagnes Search classiques, les DSA permettent de capter un trafic incrémental à moindre coût. Les robots de Google scannent les pages que nous sélectionnons sur votre site et captent automatiquement des requêtes relatives à leur contenu (non-contenues « en dur » dans le compte). Les DSA ont également l’avantage de capter des requêtes liées à un contenu régulièrement mis à jours (articles, blog, etc.). Une attention toute particulière est accordée à la gestion des mots-clés négatifs sur ces campagnes, afin d’éviter dde capter automatiquement des requêtes non-pertinente.

Campagnes Google Shopping (client e-commerce)

Une fois votre compte Google Merchant Center lié à votre compte Adwords, nous crééons vos campagnes Shooping afin de pousser les informations contenues dans votre flux produit (photos, titres, prix, etc.) directement dans les pages de résultats de recherche. Les photos, les prix, etc. des produits apparaissent directement sur Google en plus de l'annonce classique AdWords. Ce type de campagne permet d’apporter un volume de vente suplémentaire avec l’intérêt d’une double-exposition avec vos campagnes Search classiques.

Gestion des enchères

Google Adwords offre toute une palette de leviers d’optimisations des enchères, pour des campagnes SEA plus performantes. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer les ajustements par appareil (ordinateur, mobile ou tablette), audiences (socio-démographiques, remarketing, CRM, audience similaire, avec intention d’achat, etc.), zone géographique, langue. Ces ajustements interviennet en amont (cibles spécifiques, contraintes techniques) et/ ou en aval en fonction des résultats observés sur chacun des segments. Nous utilisons également les stratégies d’enchères automatisées (Target CPA, Enhanced CPC), mais toujours en mode test au préalable et avec des gardes-fous. Nous vous assurons ainsi de tirer le meilleur bénéfice de vos campagnes.

Annonces et Extensions

Nous écrivons des textes d’annonces et extensions basés sur votre brief, la stratégie que nous avons définie ensemble (call-to-action, avantages client, redirections) et les recommandations de Google (Best Practices) dans l’optique d’un niveau de qualité optimum (validation par vos services avant publication). Les différentes annonces seront mises en rotation afin de déterminer les plus performantes . Au besoin, nous pouvons traduire vos campagnes en différentes langues (traductions automatiques à proscrire).

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